Transport

Stages pension complète: comment venir au stage?

Option 1 : le/la stagiaire arrive avec représentant légal

Les représentants légaux amènent le stagiaire à l’académie le dimanche après-midi, et viennent le chercher le samedi après-midi à l’issue de la semaine de stage.

Option 2 : le/la stagiaire arrive seul(e)

La plupart des stagiaires sont mineurs et c’est peut-être la première fois qu’ils voyagent seuls loin de chez eux. Ainsi, nous comprenons parfaitement à quel point un tel voyage peut être stressant tant pour les joueurs que pour leur famille. Pour cette raison, les membres du personnel communiqueront fréquemment avec les tuteurs légaux par téléphone, Facebook, Skype ou tout autre média disponible pour :

  • Confirmer l’arrivée du joueur à l’aéroport en France
  • Confirmer que nous sommes bien arrivés au camp
  • Répondre à toutes les questions ou urgences que les membres de la famille pourraient avoir

Nous espérons que ces efforts de la part de notre personnel contribueront à réduire l’appréhension liée à cette expérience nouvelle et pourtant unique.

Mode de transport : Les stagiaires arrivent par avion ou par train.
Jour d’arrivé : Dimanche après-midi (nous contacter avant d’acheter un billet !)
Jour de départ : Samedi après-midi
Lieu d’arrivée : (nous contacter pour les horaires d’arrivée couverts par l’académie) :

  • Gares : Dax, St Vincent-de-Tyrosse
  • Aéroports : Biarritz, Bordeaux (exclusivement pour le Junior Tour : arrivée le Samedi)

Arrivée à la l’aéroport ou la gare en France : Notre équipe pédagogique va chercher et ramène les stagiaires personnellement à leurs gare/aéroport d’arrivé et de départ.
Les jeunes joueurs sont pris en charge à l’intérieur de la gare ou de l’aéroport au point d’accès le plus près possible de la descente du train ou de l’avion.
De la même manière, ils sont raccompagnés sur le quai ou au point de sécurité le plus près possible de leur train ou de leur avion de départ.

L’identité, les coordonnées, les photos et la biographie de chaque membre du personnel chargé de cette transition vous auront été communiquées par e-mail avant le voyage. Selon l’horaire global des vols des autres joueurs, il se peut que l’on doive attendre avec le personnel de l’aéroport. De la nourriture et des boissons seront fournies pour aider à réduire l’attente.

Nous ne laissons rien au hasard afin d’assurer la sécurité des stagiaires et une tranquillité d’esprit pour nos jeunes joueurs et leurs proches.

Notes importantes de voyage

De la maison à l’aéroport domestique
Les tuteurs légaux ou les tiers mandatés sont chargés de conduire les joueurs de leur résidence à l’aéroport domestique.

De l’aéroport domestique au vol de correspondance

Odyssey Tennis Academy n’est pas responsable de toute complication qui pourrait survenir pendant que les joueurs effectuent des correspondances pour rejoindre l’aéroport en France. Les tuteurs légaux sont entièrement responsables d’assurer et de faciliter la transition entre les vols si des correspondances doivent être établies.

Jeunes adultes : 15-17 ans
Selon la plupart des compagnies aériennes, les passagers âgés de 14 à 17 ans sont considérés comme des « jeunes adultes ». En général, « l’utilisation du service Mineurs non accompagnés n’est pas obligatoire pour les jeunes adultes [14 à 17] mais est disponible sur demande ». (American Airlines, Enfants voyageant seuls).

Les joueurs du secondaire sont généralement capables de gérer eux-mêmes les correspondances aériennes, sans assistance particulière.

12-14
Pour les plus jeunes de cette tranche d’âge, le besoin d’assistance professionnelle dépend principalement de :

  • Personnalité
  • Expérience antérieure avec les voyages
  • Politique des compagnies aériennes (ex : AA et United permettent aux passagers de 12 à 17 ans de voyager seuls sans acheter le « service de mineur non accompagné ». Delta exige que les passagers de 12 à 14 ans achètent l’UMS.)

Par conséquent, ces campeurs peuvent ou non avoir besoin d’une assistance professionnelle pour changer de vol dans les aéroports de correspondance.

Mineurs non accompagnés : 8-11 ans
Les enfants de 8 à 11 ans voyageant seuls sont généralement classés dans la catégorie des « mineurs non accompagnés ». Dans ce cas, l’achat du « Service Mineur Non Accompagné » (terminologie American Airline) est obligatoire.

Alors que les prix varient en fonction de la compagnie aérienne, un tel service coûte généralement environ 100 $ par trajet.

Les tuteurs légaux doivent réserver un itinéraire qui inclut une correspondance avec la même compagnie aérienne. En effet, les compagnies aériennes n’acceptent pas les enfants non accompagnés lorsque leur itinéraire comprend une correspondance vers/depuis une autre compagnie aérienne.

Liens utiles:
Compagnie aérienne américaine :
http://www.aa.com/i18n/disclaimers/childrenTravelingAloneChecklist.jsp


Compagnie aérienne Delta :
http://www.delta.com/content/www/en_US/traveling-with-us/special-travel-needs/children.html


Uni:
http://www.united.com/web/en-US/content/travel/specialneeds/minors/default.aspx

Veuillez contacter la compagnie aérienne de votre choix avant de réserver et pour plus d’informations.